Derniers articles
Dernières brèves
  • Aucune brève dans cette rubrique


Le Chan : un cadre tellement convivial

mardi 31 octobre 2006, par Carmody


Témoignages sur le chan
(JPG)

Caducée et Nathaniel sont deux membres de Mort-Vif très présents sur le chan. Nous avons voulu en savoir un peu plus sur ce qui les liait à ce chan.

Bonjour Caducée et Nathaniel, On peut dire que vous faites partie des membres très présents sur le chan de Mort-Vif.

Pouvez-vous nous dire quand et comment vous avez découvert le chan ?

C. J’étais déjà présente sur le tout premier chan Mort-Vif qui avait été créé. Ca devait être durant le mois de juin 2005. Je m’y suis connectée par pure curiosité, suite à un message d’information qui avait été posté et qui signalait l’existence de ce channel. Jusqu’alors, je n’étais plus vraiment familière de ce type de « communication », n’ayant plus fréquenté de chan depuis 5 ou 6 ans … mais on s’y réhabitue très rapidement.

N. Je l’ai découvert le premier jour de mon inscription. C’est l’un des membres (KatsuJu) qui m’a conseillé d’y venir alors que je lui demandais de l’aide par message privé. Il a ensuite passé la nuit à me présenter le site et les différentes personnes que je pourrais y rencontrer.

Combien de temps y passez-vous quotidiennement ?

C. Je crois que je fais partie de ce que certains appellent « les plantes vertes ». Toujours présente ! J’interviens quand cela me plait (ou quand on m’appelle). Mon œil bienveillant n’est jamais très loin, même si certains ont l’impression que je végète.

N. Durant les vacances, ou les week-ends, j’y suis connecté environ 10h par jour, mais ne suis réellement présent qu’environ 5-6h par jour. Les périodes scolaires, je dois être présent qu’une ou deux heures par jour.

Qu’est-ce qui vous attire sur le chan ?

C. L’avantage du chan, c’est qu’il y a presque toujours quelqu’un de présent avec qui discuter, même tard dans la nuit. On discute de tout, certains sujets s’entremêlent, on fait la connaissance de personnes qu’on n’aurait pas forcément eu l’occasion de rencontrer dans notre vie quotidienne…Bref, un moyen rapide et agréable de discuter de tout et de rien, avant de me replonger dans mes cours.

N. C’est de pouvoir discuter avec les gens de Mort-Vif car ce sont des personnes avec qui je m’entends bien, dont j’apprécie l’humour comme la répartie. Le forum est pratique pour communiquer avec d’autres personnes mais il n’est pas réellement un moyen de discuter. Le chan est là pour ça.

A tous ceux qui lisent cet interview et qui n’ont jamais été sur le chan, que leur diriez-vous ?

C. « Venez nous rejoindre » !!! Il ne faut pas craindre de se retrouver dans la position du nouveau ! On l’a tous été un jour ! Passé le cap des présentations, tout se passe en général très bien. Pour ceux qui ne sont encore jamais allés sur un chan, il n’y a rien de compliqué, il suffit d’avoir envie de parler, et d’apprécier le second degré ! Alors venez vous y essayer sans crainte et vous l’adopterez !

N. Venez tous sur le chan !! Vous trouverez toujours (ou presque) des personnes avec qui discuter... de tout et de rien (sauf des énigmes).

Merci à Caducée et Nathaniel d’avoir répondu à nos questions.

Journalement vôtre,

Carmody

(BMP)

Répondre à cet article

2 Messages de forum

Menu
Rubriques
Derniers articles
Dernières brèves

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP